Montage d’un fauteuil 1/6ème

Le présent tutoriel s’applique aux fauteuils et aux canapés 1/6ème Minicrea. Nous montrons ici le montage des pièces en bois brut, mais vous pouvez les customiser avant l’assemblage.

Les kits sont disponibles ici : pour le fauteuil, le canapé 2 place, le canapé 3 place.

 

1

 

Le kit est composé de 5 pièces, nous allons l’assembler et le coller avec de la colle blanche (appelée aussi colle à bois, colle vinylique). Je préfère appliquer la colle au pinceau.

 

2

 

On applique la colle sur une des tranches des pièces transversales  du kit : assise, dossier et soubassement. Il n’est pas nécessaire d’encoller les cotés droit et gauche.

 

3

 

On met en place les pièces. Conseil : enlevez immédiatement les excédents de colle, cela évitera d’avoir des bourrelets de colle qui seront gênants au moments de l’application de la peinture.

 

4

 

Une fois les pièces transversales en place, on encolle la seconde tranche.

 

 

5

 

Après une courte période de séchage, on retourne l’ensemble pour l’emboiter dans le deuxième coté. Commencer par emboiter le dossier, puis l’assise, puis le soubassement.

 

6

L’opération finale, consiste à laisser sécher l’ensemble “sous presse”. Pour cela, j’utilise un élastique, mais un livre ou un poids d’un 1kg peu faire l’affaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*